Exemple: nous encodons une facture d'achat pour une assurance annuelle:
• | Fournisseur: Assurances Sarl |
• | Montant total: € 5.000 |
• | Nous souhaitons repartir le coût sur 365 jours |
Dans l'écran 'Coûts à transmettre', vous avez deux possibilités:
• | Vous remplissez le nombre de jours |
• | Vous remplissez la date jusqu'à laquelle vous souhaitez transmettre le coût |
Attention: Vous ne pouvez pas transmettre des coûts à des périodes inexistantes dans l'avenir. Il vaut donc mieux créer ces périodes à l'avance. L'option la plus facile est de travailler avec des périodes mensuelles. Si vous travaillez avec des périodes trimestrielles, vous n'aurez plus la possibilité de les changer à des périodes mensuelles quand il y a des écritures dans les périodes suivantes!
Quand vous avez indiqué comment vous souhaitez transmettre les coûts, vous sauvegardez l'écriture en cliquant sur .
Ecritures diverses
Après avoir sauvegardé la facture, les écritures diverses seront automatiquement générées dans le journal 'DVO: Frais à reporter' pour la fin de chaque période dans le terme choisi.
Quand vous ajustez l'écriture de la facture d'achat, les écritures diverses déjà créées seront automatiquement recalculées et ajustées.
Influence sur le bilan
Si vous transmettez des coûts ou des revenues en encodant une facture, le montant total de la facture n'apparaîtra pas entièrement dans les coûts / revenues du bilan pour la période dont il s'agit.