Dans Admisol chaque transaction reçoit un numéro de transaction unique.
Définition de transaction
la plus grande partie indivisible d'une action
Exemples
Créer un nouveau client, avec détails du nom, adresse, téléphone etc. est considéré une seule transaction bien que plusieurs tableaux puissent être utilisés. Il s'agit d'une seule transaction puisque la fiche client est sauvegardée en totalité. En cas d'erreur, p.e. un numéro de compte inconnu, cette transaction n'est pas sauvegardée. La plus grande action indivisible est donc la création de la fiche client.
Si nous souhaitons faire des modifications dans une fiche client existante et nous changeons p.e. le numéro de téléphone, ceci est considéré une transaction. Cette action est isolée de la création de la fiche.
Si plus tard encore, nous souhaitons modifier le fax, l'adresse e-mail, ceci est de nouveau une seule transaction.
Si nous faisons l'écriture d'un divers, la transaction entière, s'il s'agit de 2 ou de 200 lignes, est considirée une seule transaction. Nous ne pouvons pas enregistrer une transaction à moitié, le montant débit et crédit doit être en équilibre.
Imprimer un document correspond également à une transaction. Ainsi, chaque document (même la déclaration TVA) est identifié par une référence unique, composée d'un numéro de dossier et le numéro de transaction. Chaque document imprimé est sauvegardé pour des raisons de contrôle sur les serveurs d'Admisol et peut être de nouveau imprimé afin de pouvoir le vérifier.
** La combinaison du numéro de dossier et de transaction offre la clé de recherche unique Admisol. De cette manière, Admisol peut à tout moment garantir la correction et l'authenticité des données. **